Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier By Martine
Atelier By Martine
  • Broderie, jardin, déco et air du temps... Fleur de Ruban est un blog dédié à la broderie au ruban, broderie traditionnelle et broderie créative. Des catégories couture, tricot, déco et jardin vous font découvrir mes aspirations et mes inspirations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
25 juillet 2014

Pétula brodée

La tunique Pétula, le Liberty Capel vert amande et le point d'épine en chaînette s'entendent à merveille :

 b3

d1

L'encolure dejllaba est parfaitement adaptée pour ce travail :

J'ai tracé au feutre bleu effacable à l'eau une ligne à 1,5 cm tout autour de la bordure de l'encolure. C'est là que j'ai brodé mon point d'épine en chaînette en partant de la base et à droite du V de la fente d'encolure et en remontant derrière le cou. Attention : repartir de la base du V et remonter par la gauche pour avoir toutes les petites feuilles du point d'épine vers le haut. Ce point d'épine est brodé sur 3 lignes parrallèles (et non pas 4), et donc, la tige centrale du point est droite.

b1

 

b2

photo 2

Voici l'explication du point d'épine en chaînette issue de mon livre Fleurs de Ruban

j'ai également brodé un point de graine sur les extrémités des feuilles.

Ensuite, jai tracé une ligne à 1 cm à droite et à gauche de cette première broderie pour y réaliser un point avant.

J'ai utilisé le Spécial Broder DMC n°16 en écru pour l'ensemble.

c2

Vous trouverez le patron de Pétula IcI

et le Liberty Capel vert amande Ici ou Ici ou ailleurs...

Bonnes créations et à bientôt

Martine

Publicité
Commentaires
B
C'est tout ce que j'aime...la simplicité agrémentée d'une broderie fine!<br /> <br /> J'adore .....c'est la blouse qu'il me faut!!!!!<br /> <br /> Merci pour les liens et les recommandations....
F
Merci beaucoup
L
magnifique!!! la broderie rehausse vraiment bien le col. j'adore
C
Absolument ravissant ! Quel travail tellement fin et délicat ! <br /> <br /> Merci,<br /> <br /> bel été en Pétula !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité