Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier By Martine
Atelier By Martine
  • Broderie, jardin, déco et air du temps... Fleur de Ruban est un blog dédié à la broderie au ruban, broderie traditionnelle et broderie créative. Des catégories couture, tricot, déco et jardin vous font découvrir mes aspirations et mes inspirations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 juillet 2014

Broderies turquoises

C'est l'été, au moins sur le calendrier...

Les turquoises, les couleurs d'eau m'inspirent.

Voici un petit débardeur du commerce à broder, il sera parfait pour aller à la plage :

a1

b2

Fournitures à prévoir :

Un débardeur blanc ou tout autre vêtement, aiguilles à broder, ciseaux, feutre bleu effaçable à l'eau

Mouliné DMC 824, 322, 3325, 996

b3

b5

Réalisation :

Tracer au feutre bleu 5 lignes parallèles à l'encolure espacées de 5 mm, puis 2 lignes de 10 cm de long en dessous de 5 premières lignes

Repérer les emplacements des 9 pompons en les espaçant de 1 cm et en partant du milieu de l'encolure.

Broder au point de chaînette les lignes en partant de la plus haute vers la plus base et en répartissant les couleurs comme suit : 824, 322, 3325, 996, 824, 996, puis 322.

Broder les points de poste avec 2 fils 824 à chaque emplacement de pompons

Broder les pompons au point de Malte à l'extrémité des points de poste et de gauche à droite avec les couleurs suivantes  : 322, 3325, 996, 322, 824, 322, 996, 3325, puis 322

Explications des points de broderie en fin de post.

20140630_42

 

 

20140630_48

Les points de broderie (explications issues de mon livre Fleurs de Ruban)

c1

c2

photo 2

Bonnes créations,

Merci pour tous vos gentils commentaires et messages

A bientôt

Martine

 

Publicité
Commentaires
B
quelle superbe transformation!!!
M
j'ai montre ton travail a ma petite fille, résultat elle le veut mais dans les tons de roses !! allez mamie au boulot !!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité