Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier By Martine
Atelier By Martine
  • Broderie, jardin, déco et air du temps... Fleur de Ruban est un blog dédié à la broderie au ruban, broderie traditionnelle et broderie créative. Des catégories couture, tricot, déco et jardin vous font découvrir mes aspirations et mes inspirations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
22 février 2015

Dragon et Hoop Art - Nouvel an chinois

Comme promis sur Instagram, (mon pseudo sur IG : bymartine), voici les explications pour la réalisation de ce petit dragon que j'ai brodé à l'occasion du Nouvel An chinois

dragon1

En changeant les couleurs, vous pourriez broder ce petit dragon sur les vêtements et accessoires de vos petits garçons, ils vont adorer !

Voici la liste des fournitures :

1 tambour en bois de 15 cm de diamètre, un coupon de tissu jaune de 20 x20 cm, colle universelle, soie perlée Col 779 (Au ver à soie) ou mouliné DMC Col 304 brodé avec 2 brins, 1 aiguille de broderie, des ciseaux de broderie, un feutre bleu effaçable à l'eau.dragon5Explications :

Décalquez le dessin du dragon que vous trouverez ici : dragon_001 (agrandissez ou réduisez le dessin à votre convenance)

Brodez tout le dragon au point arrière, vous pouvez faire du remplissage sur certaines zones pour les mettre en valeur (inspirez-vous de la photo ci-dessous)

dragon4Broderie en coursdragon2

ananas 2

Point arrière issu de mon livre "Un été brodé" aux Editions Didier Carpentier

Bien créativement

Martine

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité