Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier By Martine
Atelier By Martine
  • Broderie, jardin, déco et air du temps... Fleur de Ruban est un blog dédié à la broderie au ruban, broderie traditionnelle et broderie créative. Des catégories couture, tricot, déco et jardin vous font découvrir mes aspirations et mes inspirations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
12 février 2016

Aime comme Montmartre x Gérard de République du Chiffon

Vous avez été plusieurs à me demander sur Instagran le tuto pour la modification de Aime comme Montmartre,

Mon blog est en général dédié à la broderie, je vais donc faire une petite exception aujourd'hui pour vous parler couture. Vous me direz si vous souhaitez d'autres posts comme celui-ci ....

Voici mon manteau Aime comme Montmartre avec les manches du Manteau Gérard. Les manches tailleurs sont plutôt tombantes pour un look décontracté.

manteau

Vous devez avoir les 2 patrons correspondants, vous les trouverez ici

aime comme Marie - aime comme Montmartre

Métrage et fournitures Tissu en 150 cm : 2,8m Doublure en 150cm : 2,2m Thermocollant : 1 m Patron en taille réelle Explications détaillées et illus...

http://aimecommemarie.bigcartel.com

 

Manteau Gerard - République Du Chiffon

Gerard est un patron de la République Du Chiffon, moderne et facile à porter, téléchargez votre patron et créez votre modèle

http://republiqueduchiffon.com

patrons

Il vous faudra : du papier ou du plastique pour décalquer les patrons, des crayons et des ciseaux.

Commencez par décalquer et découper le devant et le dos de Gérard, jusqu'à la taille environ, ça suffira !

Décalquez ensuite le dos et le devant de Montmartre avec le haut du bras uniquement,

J'ai associé la taille XL de Gérard avec la taille LL de Montmartre, vous pouvez faire de même pour vos tailles habituelles

On commence par le dos :

mont1

Montmartre est repéré en rose et Gérard est repéré en vert

Superposez les 2 patrons afin de trouver les 2 points d'intersection sur l'épaule et à l'aiselle  (mes points sont entourés en rouge) en veillant à ce que les milieux dos restent bien parallèles (eux ne se superposent pas)

Tracez la courbe de l'emmanchure dos de Gérard sur Montmartre : tracé en pointillés rouges

mont2

Il ne reste plus qu'a découper cette modif.

Pour le devant :

mont3

Montmartre est repéré en bleu et Gérard est repéré en orange.

Superposez les lignes d'épaule et trouvez l'intersection des 2 patrons aux aisselles : cercles violets sur ma photo

Tracez la courbe de l'emmanchure ( mon tracé en pointillés violets)

 

mont5

et voilà ! c'est terminé !

Il ne vous reste plus qu'à décalquer la manche de Gérard, elle s'adaptera parfaitement à votre modification.

Faites le même travail pour la doublure.

Je n'ai réalisé que la grande taille, donc dans tous les cas, je vous conseille vivement de faire une toile de la partie haute du manteau pour valider cette modification sur votre taille et votre morphologie.

 

Donnez-moi de vos nouvelles, je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ici ou sur Intagram (mon pseudo c'est bymartine_ ) et c'est ici :

Martine Biessy - byM. - (@bymartine_) * Instagram photos and videos

Broderie, tricot, couture...et petits bonheurs du quotidien. Auteur des livres de broderie, "Fleurs de Ruban" et "Un été brodé"aux Éditions Carpentier

https://www.instagram.com

A très bientôt

Martine



Publicité
Commentaires
E
J ai fini ma veste Montmartre Gérard et je suis ravie ! Je suis bien plus à l aise dans cette version ! Encore merci beaucoup pour ce tuto !
E
J adore l'idée ! Vous l avez monté d abord le tissu en entier puis la doublure et assemblage des deux ? La technique de montage du aime comme Montmartre est originale mais si on y ajoute les manches de gerard on ne peut pas l utiliser. Vous avez assemble les deux par un trou dans la Manche de la doublure ? Merci votre tuto est super !
M
J'ai découvert ce blog par la merveilleuse chemise Jolaine. Alors pour d'autres messages couture, je dis trois fois OUI !!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité