Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier By Martine
Atelier By Martine
  • Broderie, jardin, déco et air du temps... Fleur de Ruban est un blog dédié à la broderie au ruban, broderie traditionnelle et broderie créative. Des catégories couture, tricot, déco et jardin vous font découvrir mes aspirations et mes inspirations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 mai 2016

Tuto pour la team gros bras

Comme promis sur Instagram ( mon compte s'appelle Atelierbymartine)
Voici comment je procède pour élargir les manches sur tous les patrons qui le nécessitent, cette explication n'a rien d'académique. C'est juste ma façon (ma recette personnelle) de faire : simple et efficace...
Mesurer votre tour de bras au plus fort et rajouter entre 4 et 8 cm suivant le confort recherché.
Par exemple : pour mon tour de bras de 36 cm, je coupe à 42 cm , j'aime être très à l'aise ...
La manche originale mesure 36 cm en taille XL. La différence 42-36 = 7cm que je dois repartir de chaque côté de la tête de manche, soit 3,5 de chaque côté.
J'ai donc maintenant 3,5 cm à rajouter sur les emmanchures devant et dos.
 Pour obtenir mes 3,5 cm , mesurer et tracer un petit peu moins (3,2cm) en dessous de la ligne d'emmanchure d'origine.
Reprendre le dessin plus haut pour redessiner l'emmanchure afin d'avoir une jolie courbe.
 Vérifier ensuite la modification en mettant le mètre ruban sur champ.
Pour la part, je suis passée de 11cm à 14,5 cm. J'ai bien mes 3,5 cm en plus.
 Faire la même chose pour le dos

Faire toujours une toile avant de couper dans votre beau tissu pour être certaine que les modifications fonctionnent.

J'ai fait cette modification sur une taille XL, mais le principe reste le même pour toutes les autres tailles.

Bonnes coutures
Martine

Publicité
Commentaires
P
Merci! Mais il y a quand même une petite erreur car 42-36=6 et non pas 7cm... En tout cas, moi qui bidouille souvent en coupant une ou deux tailles de manches au-dessus du reste du vêtement (sauf chez Deer&Doe, elle, elle fait des manches dans lesquelles je rentre!) ça va m'être utile!
F
Bonsoir,<br /> <br /> Va voir mithe sur son blog elle donne un truc plus simple à mon humble avis... Mais merci quand même je suis un peu concernée par les bons bras... 😉
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité