Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier By Martine
Atelier By Martine
  • Broderie, jardin, déco et air du temps... Fleur de Ruban est un blog dédié à la broderie au ruban, broderie traditionnelle et broderie créative. Des catégories couture, tricot, déco et jardin vous font découvrir mes aspirations et mes inspirations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
24 juin 2012

Porte-clé aux 3 roses

photo

Fournitures :

12 cm de bande de 4.5cm de largeur,2 couleurs de mouliné (j'ai utilisé du variation pour les roses) ou du ruban de soie en 4mm pour les roses, du kapok, du fil a coudre coordonné à la bande, 20cm d'attache.

Explications :

Plier la bande de lin en deux pour repérer le milieu.

Reproduire le dessin ci-contre avec un feutre effaçable à l'air en respectant l'emplacement de la pliure. (La broderie se situera sur une seule moitié de la bande de lin, l'autre moitié sert de fond une fois la broderie terminée).

Sur la bande de lin en une épaisseur, utiliser toujours 3 fils pour les broderie.

Broder les roses au point de roue en utilisant le fil de couleur.

Broder les feuilles en vert au point de bouclette.  S'aider de la photo pour la répartition des feuilles.

Broder les points de nœud de deux couleurs.

Plier de nouveau la bande de lin brodée en deux, avec 2 fils de mouliné blanc, assembler les deux moitiés l'une sur l'autre en effectuant des petits points sur les bordures de la bande. Rentrer les deux extrémités de la bande de lin.  Continuer l'assemblage sans oublier de placer et de coudre dans un angle l'attache pliée en deux. 

Avant de fermer complètement le dernier côté, introduire le bourrage.

Voici la fiche à télécharger :    fiche_tuto_

Bonne broderie

Martine

Publicité
Commentaires
N
bonjour ! vos modèles sont superbes et comme je souhaite m'initier à la broderie au ruban pour changer du point compté, ces petits modèles sont parfaits ! Merci beaucoup pour ce partage. Je pense que je vais me faire offrir votre livre pour Noel ! Bonne continuation !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité