Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier By Martine
Atelier By Martine
  • Broderie, jardin, déco et air du temps... Fleur de Ruban est un blog dédié à la broderie au ruban, broderie traditionnelle et broderie créative. Des catégories couture, tricot, déco et jardin vous font découvrir mes aspirations et mes inspirations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 juillet 2013

Bee-quilt , Hexagone N°3, les lavandes

Cette année, voici une interpretation très personnelle des lavandes en fleur dans mon jardin,

 

20130630_394

 

 

L'hexagone N°3 est couvert d'une myriade de points de graine et de perles, le coeur est brodé plus dense que l'extérieur.

20130630_401

20130630_400

 

20130630_398

 

Pour cela, il faut tracer 3 zones minimum, (voir mon tracé en bleu)

Brodé très serré au coeur, plus léger au milieu et clairsemé à l'extérieur.

Pour accentuer l'effet, j'ai choisi des perles plus foncées pour le centre, et plus claires pour l'extérieur.

 

Les fournitures utilisées sont toutes couleur lavande :

-  Perles rondes 5000 diamètre 6 mm, Swarovski couleur Tanzanite AB (20 perles au total sur mon hexagone) achetées chez Perles and Co

- Fil Chaméleon Lilac Haze, like silk n°46 (fil dégradé teint à la main) ramené d'Afrique du Sud

- Rocailles couleurs dégradées "lavande" provenance inconnue (au fond d'un tiroir dans mon atelier ...)

20130630_389

 

...oOo...

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité