Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier By Martine
Atelier By Martine
  • Broderie, jardin, déco et air du temps... Fleur de Ruban est un blog dédié à la broderie au ruban, broderie traditionnelle et broderie créative. Des catégories couture, tricot, déco et jardin vous font découvrir mes aspirations et mes inspirations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
18 septembre 2013

Hexagone # 5 Bee-Quilt, tuto : coeur des fleurs en relief

Le voici : couleurs d'automne est terminé avec quelques explications pour le coeur des fleurs en relief,

009

010

008

Voici le détail de la réalisation :

1 - Tracer un cercle (bleu), 3 à 4 mm plus grand que le diamètre du coeur de votre fleur.  Tracer le cercle noir à 5 mm du bleu, puis tracer le cercle vert à 5 mm du noir.

2 - Broder le cercle bleu au point de graine ou au point de noeud en commençant par le pourtour.

3 - Remplir le coeur en tassant bien les points.

4 - Avec une aiguillée de fil solide, faire des points avants sur le cercle noir (c'est votre fil de fronce). Couper délicatement sur le cercle vert, sans couper le fil de fronce.

5- Tirer le fil de fronce doucement et ramener l'excédent de tissus dessous pour faire du bourrage. Faire 3 petits points pour maintenir le dessous.

Appliquer ce joli coeur sur votre fleur avec des petits points invisibles (utiliser le même fil que pour votre remplissage).

003

004

Votre petit coeur doit avoir une jolie forme rebondie. j'ai ajouté quelques perles autour pour ajouter de la lumière.

J'ai utilisé des rubans de soie teints à la main par Di van Niekerk.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
superbe , magnifique,ne trouves ps mes mots tant ce blog est beau
J
sublime merci
B
très joli, merci beaucoup pour le tuto :)
B
Merci pour ce gentil partage, ton modèle est ravissant !!!
D
très beau ton HX et merci pour les explications. Biz
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité